Cairns Great Barrier Reef

Publié le par Greguy dit l'Austra

 

 P5140172B

7.40AM départ du bateau direction la barrière de corail. C'est parti pour environ une heure 1/2 de trajet. Pour nous faire patienter, petit déjeuner et présentation du déroulement de la journée. Petit hic, personne ne nous avait prévenu des effets du café en mer, surtout quand on navigue sur un petit bateau. Pour info, c'était un catamaran.

Une fois le bateau accroché à côté du premier endroit de plongée, nous y étions. Nous allons bientôt en prendre plein les yeux. J'ai commencé directement avec le scuba diving (plongée en bouteille) qui a duré environ 30 minutes, qui passent extrêmement vite par la même occasion. Petit groupe de 4. Au menu de cette plongée : poissons clowns, némos, toutes sortes de corail, des poissons aux couleurs impossibles à imaginer.

Par la suite, j'ai choisi de faire du masque & tuba, parfaitement adapté pour voir des merveilles. Ce site est vraiment fou, car par endroit il y a juste 1 mètre de profondeur. Ce qui rend possible et agréable le masque et tuba. Nous ne sommes plus avec un guide si nous le désirions, ce qui veut dire nous sommes libre de choisir où nous allons. De ce fait, j'ai eu la chance de voir des tortues, encore plus de poissons aux couleurs improbables et surtout ...DEUX REQUINS. J'ai bien sur des photos pour vous prouver tout ca !

 

P5140156



Il est vrai que ca fait assez bizarre de voir un Shark devant vous. Mais ces requins des massifs ne sont pas méchants pour l'homme. (Normalement)

La barrière de corail est vraiment magnifique, certainement une des meilleurs plongée au monde. Le temps passe si vite. Je remercie ma petite sœur, elle comprendra !

 

 

PHOTOS

Publié dans Cairns

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mon Dou,<br /> Tu t'es trompé, t'as grande soeur !!! que tu aimes très bcp !! Et you're welcome my litte brother ! I love you !!!!!! miss you
Répondre